6 GOUSSES DE VANILLE Madagascar en tube verre

6 gousses de vanille
6 GOUSSES DE VANILLE Madagascar en tube verre

zoom

photos non contractuelles

8.05 T.T.C.

En stock

Quantité

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Importées directement de Madagascar par avion, nos gousses de Vanille sont de toute première qualité et ce n'est pas par hasard si elles sont référencées par de nombreux Maîtres Patissiers de France et par de grands restaurants étoilés au Michelin.
 
Membres du RELAIS DESSERTS INTERNATIONAL, voici quelques-uns des Maîtres Patissiers de France qui utilisent nos gousses :
- Daniel GUILLET à Romans - Meilleur Patissier de France
- Eric ESCOBAR à Montélimar  - Meilleur Ouvrier de France
- Frédéric et Pierre JOUVAUD à Carpentras
- Pascal LAC à Nice - qui fait partie du classement des 100 meilleurs chocolatiers de France
 
Nos gousses sont également sur les tables de nombreux grands hotels et restaurants :
- Hôtel Majestic à Cannes
- Grand Hôtel à Cannes
- Restaurant PIC à Valence - 3* Michelin - Anne-Sophie PIC meilleur Chef de France en 2008 et son Maître Patissier Philippe RIGOLLOT - Meilleur Ouvrier de France en 2007
- Restaurant GEORGES BLANC  à Vonnas - 3* Michelin
- Restaurant CHIBOIS à Grasse - 2* Michelin
- Restaurant LES CEDRES à  Granges-lès-beaumont - 2* Michelin
- Restaurant l'OASIS à La Napoule - 2* Michelin
 
Comment utiliser les gousses de vanille :
Munissez vous d'un bon couteau et coupez votre gousse de vanille en 2 dans le sens de sa longueur.
Séparez la gousse en 2 et raclez l'intérieur de cette demi-gousse à l'aide de la lame de votre couteau pour en extraire les graines.
Les milliers de graines ainsi obtenues se mélangerons maintenant parfaitement à votre préparation.
 
On peut récupérer les 2 demi-gousses vidées, soit pour parfumer votre bocal de sucre, soit pour les incorporer dans votre recettes mais en principe elle ne se mangent pas.
 
Aspects Techniques :
Nos gousses sont conditionnées par 2 dans des tubes en verre hermétiquement fermé (soit 3 tubes en verre pour 6 gousses).
 
Conservation : Idéalement les gousses de vanille se conservent au sec, à l'abri de la lumière et de l'air. Elles ne supportent pas les écarts de température trop brusques.
En respectant ces quelques consignes de base, les gousses de vanille fraîches se conservent facilement 8 mois sans perde le moindre de leurs arômes. Les gousses peuvent se conserver plusieurs années mais elles perdent alors petit à petit de leur humidité, de leur arôme et de leur souplesse, jusqu'à devenir sèches et cassantes.
 
Evitez absolument les récipients avec fermetures en bouchon de liège car le liège favorise le développement de moisissures sur les gousses de vanille. Même si c'est très joli, méfiez-vous donc de ceux qui vendent de la vanille dans des tubes de verre fermés par des bouchons en liège!